Dans le cadre des activités sociales du ministère, l'Union des Femmes du Ministère de l'économie, des finances et du plan (UFEM) avait offert en 2017 des dons à l'hôpital le Dantec pour soutenir la structure dans la prise en charge des malades. Ces dons étaient constitués de 20 lits et de 200 draps.
C'est ainsi que le jeudi 31 janvier 2018, une délégation de l'union des femmes du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan a effectué une visite sur les lieux, suite à une invitation des autorités de l'hôpital, pour voir l'installation du matériel réceptionné. La délégation a été dirigée par Madame DIALLO Ramatoulaye DIOUF, Chef de la division des interventions sociales de la direction des ressources humaines du MEFP, en compagnie de Madame Khady KASSE de la DGID ; Madame Mariama BADIANE de la DRH ; Madame Ndeye Ngoye NDIAYE de la DRH et Madame Maguette DIOP de la DGPPE.
Le professeur Amadou DIOP a reçu la délégation en lui souhaitant la bienvenue dans les locaux de l'hôpital le Dantec. Il a également tenu à témoigner au nom des autorités et du personnel soignant de la structure sanitaire, toute sa gratitude à l'union des femmes du MEFP, qui grâce à leurs dons très significatifs, ont permis d'améliorer les conditions de vie des malades.
Par la suite, le docteur Fatma GUENOUNE, par ailleurs présidente de la ligue sénégalaise contre le cancer (LSCA) a accompagné la délégation pendant la visite.
A l'instar de ses collègues, le docteur Fatma GUENOUNE a magnifié le geste noble du groupement féminin à l'endroit des malades. Elle soutient que c'est un grand appui à la LSCA, qui est chargée de la rénovation des salles de l'hôpital.
Au cours de la visite, force est de constater que les conditions d'hygiène se sont nettement améliorées. La réception des dons a été effective et le matériel a été bien aménagé et utilisé à bon escient.
Au passage, la délégation a rencontré le personnel soignant qui s'est également réjoui des nouvelles installations ; cependant, il a profité de l'occasion pour exprimer un certain nombre de besoins qui contribueraient à améliorer les conditions d'hygiène des malades. On peut citer entre autres: deux (2) citernes d'eau d'une capacité de trois mille litres (3000l), pour avoir une autonomie en eau ; deux (2) machines à laver de grande capacité pour assurer la lessive des draps et des blouses pour les malades. La délégation a pris bonne note des doléances.
La visite guidée s'est bien terminée et les membres de la délégation, au nom de l'union des femmes du MEFP, ont remercié toute l'équipe de l'hôpital le Dantec de l'invitation et l'accueil chaleureux qu'elle leur a accordé.
Voir les photos de la visiteVous pouves vous inscrire au newsletter de la Direction en postant votre email
Copyright DTAI